Je suis Virginie Vinti, coach en amour de soi, musicienne & inspiratrice.

Mon processus de vie jusque-là se résume ainsi : me choisir.

Originaire du Luxembourg de parents français d’origine italienne, très jeune je me passionne pour la danse et le mouvement. A 18 ans, je quitte la maison pour commencer des études d’Histoire en vue de devenir journaliste.

Créative, sensible et curieuse, mon chemin bascule à 20 ans, alors que j’étudie un Master de deux ans en Relations internationales, Coopération au développement et Langues, lorsque pleine d’allergies je plonge alors dans 2 années difficiles de recherche d’un retour à mon bien-être intérieur. Je me soigne grâce à la méthode Naet et enfin guérie je pars voyager 2 mois en Asie pour célébrer le retour de la vie en moi. J’y découvre ma force intérieure et je reprends confiance en ma capacité à créer une vie qui corresponde à mon idéal. En effet, depuis toujours le bonheur des autres est plus important que le mien. Il est alors temps de prendre conscience que JE SUIS LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE MA VIE.

Deux ans plus tard, à 24 ans, je redécouvre la magie de mon monde intérieur à travers le yoga et la méditation et je me forme comme professeur de yoga spécialisée pour l’accompagnement des enfants, familles, femmes enceintes, seniors et mamans et bébés.

En quête d’un sens toujours plus authentique à ma vie, à 26 ans je pars m’installer à Barcelone où j’entame une réconciliation avec ma créativité, ma féminité et mon estime de moi à travers notamment le chant de mantras et la musique sacrée, les cercles de femmes, et l’univers maternel qui s’ouvre à moi à ma formation de yoga périnatal et doula pour l’accompagnement des femmes durant la maternité.

Curieuse et déterminée à trouver un équilibre et une harmonie intérieure qui réponde à ma soif de me libérer de mes propres barrières mentales et découvrir ce pour quoi je suis sur Terre, sur place je me forme à de nombreuses pratiques spirituelles, énergétiques et de développement personnel.

De la rencontre…

Je me redécouvre alors sous un nouveau jour, et je réapprends à aimer cette femme que je ne connaissais en fait que si peu. Je redécouvre les joies de mon enfant intérieur créatif, qui chante, danse, rit et prend goût à la vie. J’exprime enfin librement la femme créative et féminine qui dormait en moi depuis si longtemps.

À la mission

Je comprends que cette liberté d’expression intérieure que j’ai retrouvée en moi, c’est la médecine de mon âme. Lorsque je suis connectée à ma valeur intérieure, je n’ai besoin de rien : je suis dans un état de joie. Lorsque je reconnais ma valeur et la nourris avec amour, tout mon être rayonne naturellement. Je décide alors de me dédier à accompagner d’autres personnes à tomber amoureux d’eux-mêmes, à libérer leur médecine intérieure, à créer leur vie à leur véritable image : en un mot, à se choisir, enfin pour qui ils sont déjà.