Salut à toi belle âme !

Tu auras certainement remarqué qu’on entend beaucoup parler de mission de vie aujourd’hui. A-t-on réellement une seule mission de vie ? Et s’il existait un fil directeur tout au long de sa vie qui se reflète dans nos choix de vie, de travail, et de relations ?

1. La mission de vie : le fil directeur qui fait évoluer notre âme

La mission de vie serait davantage un fil directeur qu’un travail sur-mesure. Ce qui est intéressant c’est de voir la symbolique derrière le travail que tu effectues et non uniquement le travail en lui-même. Cela permet de comprendre que ce n’est pas le travail qui te rend heureux(se), c’est la vision qu’il porte qui vibre en toi. Avoir une vision claire derrière ce que je fais me motive et à la fois me connecte à mon âme.

On observe d’ailleurs de moins en moins de personnes effectuant le même travail toute leur vie. Aujourd’hui, les possibilités sont infinies. Intégrer cette impermanence de la vie permet de jouer et d’avancer plus facilement. On est pas obligés de faire le même travail toute notre vie, ou de rester dans une branche toute sa vie. Rester OUVERT à ce que la vie nous réserve c’est ce qui permet d’être d’emblée dans sa mission de vie.

Comme dit Tom Hanks dans seul au monde : « demain le soleil se lèvera à nouveau, et qui sait ce que la marée apportera ? ».

2. Le don : le cachet de notre âme

Tout le monde a un don. C’est à nous de trouver ce don, de le reconnaître et de le partager. Ton don est la lumière qui se dégage naturellement de ton essence. Lorsqu’elle est allumée en toi, elle t’apporte du bonheur et t’amène à vouloir l’exprimer au quotidien dans tout ce que tu fais.

Un don est, selon la définition du dictionnaire, une « qualité ou une capacité que quelqu’un possède ». Il ne s’agit pas de ce que tu sais faire physiquement, intellectuellement ou émotionnellement, mais de ce que tu transmets par ta présence unique. On peut même parler de code qui t’est propre. Personne d’autre ne possède ce code. Cela te redonne toute ta valeur : tu es là pour l’exprimer, le partager, et aider implicitement le monde avec ce dernier. C’est ce qui se dégage de toi sans que tu t’en rendes compte. Ce don s’exprime déjà naturellement, et de plus en plus à mesure que tu t’autorise à être toi-même. Ce que tu peux faire, c’est reconnaître ce don et te familiariser avec pour qu’il se potentialise.

3. Mise en pratique : un petit jeu pour intégrer ces notions

Comme il est difficile de se voir clairement soi-même :

1/ Demande à au moins 10 personnes proches de ton entourage pourquoi ils aiment passer du temps avec toi et ce qu’ils admirent le plus chez toi.

2/ Répertorie ensuite les 2-3 dons qui ressortent le plus. Ton don est directement lié au sentiment positif que les gens reçoivent de toi. Note qu’il ne s’agit pas de savoir ce que les autres pensent de toi, ce qui est plus mental et subjectif, mais qu’est-ce qui les attirent vibratoirement chez toi.

Une fois que tu as trouvé ce don, tu ne penseras plus en terme de ce que tu viens faire dans cette vie, mais plutôt quelle vibration tu viens incarner en cette vie. Être qui tu es et l’étendre dans toutes les sphères de ta vie est le plus beau cadeau que tu peux faire à ton âme et à la Terre dans son ensemble.

Le sens de la vie ne serait-il pas d’ÊTRE ? Et le travail serait simplement une extension de cet état d’être. J’espère que travailler prendra un jour un tout autre sens qu’il n’a aujourd’hui. Il ne s’agira plus de produire à tout pris pour nourrir la machine infernale de notre économie, mais bien d’infuser sa vibration dans nos actions quotidiennes pour créer une société équitable et harmonieuse.

Partage-moi ton don/fil directeur dans les commentaires. Je suis curieuse de te lire.